Blog

Comment rattraper une confiture trop liquide ?

Faisant partir des activités de détente à la maison, faire de la confiture permet de passer le temps. Elle permet de se distraire en famille. A l’opposé des confitures faites en industrie, les confitures faites à la maison sont naturelles est sans produit chimique ni agent conservateur. Le souci parfois c’est qu’elle n’est pas bien réalisée ou plutôt qu’elle est ratée car trop liquide. Pas d’affolement dans ce cas. Nous vous proposons des techniques pour rattraper votre confiture si elle trop liquide. Commençons d’abord par faire une bonne confiture pour les novices. 

La recette pour faire de la confiture.

Il est question ici de la recette de base pour faire une confiture. Il suffira de suivre les étapes pour réussir.  Il convient de souligner, qu’il faut quantifier les fruits à utiliser et prendre les deux tiers de sucre cristallisé. Le sucre peut être remplacé par le l’aspartame si vous êtes diabétique ou le sucre de canne, de coco si vous suivez un régime. Pour réaliser la confiture, il faut dans un premier temps mettre vos fruits dans une cuve à confiture ou tout autre récipient favorable à la réalisation de la confiture. Notez que les fruits sont coupés en quart. Par la suite, laissez mariner la nuit. Cela permet au fruit de dégager tout leur jus. Le jour suivant, faites bouillir la confiture à feu vif pendant cinq minutes. Au cours de la mise à ébullition, songez à souvent écumer. Réduisez ensuite le feu et laissez cuire pendant  45 min ou moins en fonction de la fermeté de vos fruits. Terminez en mettant en pots et conservez en lieu frais. Les pots doivent être stérilisés.

Rattraper la confiture liquide.

Si vous n’avez pas suivi les étapes comme cela se doit vous risquez d’avoir une confiture liquide revoir les informations plus complètes https://www.plainedefrance.fr/recettes/rattraper-confiture-liquide.html. Pour rattraper une confiture liquide, vous pouvez ajouter un gélifiant après le refroidissement  de la confiture. Comme gélifiant, vous pouvez ajouter de la pectine ou de l’agar agar. Des feuilles de gélatine peuvent être ajoutées. Toutefois, attention au végétarien. Une autre solution serait de laisser cuire plus longtemps la confiture sans la brûler. 

Laisser un commentaire