Meilleur extracteur de jus 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Les meilleurs extracteurs de jus de l’année 2019

L’extracteur de jus est un appareil qui est très apprécié pour l’ensemble des services qu’il peut rendre. Mais, lors de son choix, la plupart des utilisateurs sont gênés, car ils s’aperçoivent qu’ils ne connaissent pas suffisamment le produit. Même si en France dernièrement, il y a eu un engouement pour l’extracteur avec la vague de juicing, cet équipement demeure encore mystérieux.

C’est pour vous apporter tous les éclaircissements sur ce produit que cet article a été rédigé. Vous aurez également droit aux astuces et conseils pour sélectionner le modèle qui vous convient.

Meilleur extracteur de jus pas cher le top 10

Quel type d’extracteur de jus choisir ?

On retrouve sur le marché deux grandes catégories d’extracteurs de jus. Tout d’abord, vous avez la centrifugeuse et l’extracteur de jus à rotation lente. Il faut savoir que comme tout équipement chaque type présente des atouts et des limites.

Cependant, la centrifugeuse est décriée car elle produit plus de bruit lors de son fonctionnement. Contrairement aux extracteurs à rotation lente qui ont une vitesse de fonctionnement plus basse.

Avantages et inconvénients d’une centrifugeuse

La centrifugeuse qui est aussi connu sous le nom d’extracteurs à centrifuge est très apprécié pour ses lames très aiguisées. Celles-ci permettent d’hacher les aliments en un temps record. C’est cette rapidité qui est l’atout majeur de ce type d’équipement.

Toutefois, un autre point fort de ce produit est le fait qu’il soit très simple à utiliser contrairement à un extracteur traditionnel. Malgré tous ces avantages, la centrifugeuse présente bien évidement des limites. Tout d’abord lors de son utilisation, on remarque qu’on recueille moins de jus que lors de l’utilisation d’un extracteur.

Le jus extrait contient aussi plus de pulpe et est donc moins pur. Il est également courant d’avoir des aliments chauffés puisque la centrifugeuse et doté d’un moteur puissant. Ceci pourrait diminuer la qualité des nutriments que vous aurez à ingurgiter.

Points forts et points faibles d’un extracteur de jus

Les extracteurs de jus sont aussi connus sous le nom de masticateurs dans certains cas de figure. On les connait également sous le nom d’extracteurs à vitesse lente à cause de la façon dont ils produisent le jus. Pour ces modèles, le jus extrait est plus pur et en quantité supérieure.

De plus, lors de son utilisation, ce type d’équipement ne chauffe pas vous pouvez donc savourer des jus de qualité. Il faut aussi souligner que ces extracteurs permettent de manipuler n’importe quel type d’aliment, des plus simples aux plus complexes.

Toutefois, ce type d’équipement a également des points négatifs. Tout d’abord, on peut noter que son prix est plus cher comparativement à une centrifugeuse. Il faut aussi dire que la rapidité fait défaut avec ce matériel car il extrait les jus de manière lente. C’est donc un handicap majeur, même si ces performances restent appréciables.

Comment choisir le meilleur extracteur de jus ?

Chaque extracteur est différent par ces caractéristiques, c’est pour cela qu’il faut choisir cet équipement en fonction de certains facteurs clés. Il faut donc tenir compte de votre fréquence d’utilisation, du prix que vous comptez y mettre, de vos besoins et de vos attentes.

Ici le choix est d’autant plus important car ce sont des appareils un peu chers. Il faudra veiller à choisir un appareil durable. Il faut aussi dire qu’on retrouve sur le marché une large gamme de produits, mais qui ne sont pas forcément d’un bon rapport/qualité prix.

En fait, pour pouvoir opter pour le bon choix, il faut clairement définir ce que vous attendez de cet équipement en suivant certains critères cruciaux.

Le prix d’un bon extracteur de jus

Les extracteurs existent dans une gamme très varié, c’est de cette façon que leurs prix sont également diversifiés. C’est pour cela il est nécessaire de prévoir la somme que vous comptez dépenser pour ce produit. Ainsi vous saurez les extracteurs qui entrent dans votre budget. Toutefois, le prix de ces équipements varie de 50 à 1500 euros.

Le design et le poids de l’extracteur de jus

Ici, il est conseillé de choisir un modèle qui vous plaira puisque vous serez le principal utilisateur. Vous pouvez par la même occasion opter pour un modèle qui s’intègre facilement à votre décor. Il est également important de réfléchir au transport du produit. En fait, si vous serez amené à déplacer régulièrement votre extracteur, il vaut mieux opter pour un appareil léger.

En fait, on retrouve des modèles très puissants mais qui sont également très lourds comme les produits de la marque Omega.

Les différentes fonctionnalités de l’extracteur de jus

Il faut dire que les fabricants d’extracteurs de jus ont rendu leurs produits très technologiques et multitâches. Ainsi on peut les désormais les utiliser pour la fabrication de lait, de noix de soja de pâtes etc.

Le type d’extracteur de jus

On retrouve des équipements qui extraient le jus avec une vitesse lente qui sont à basse rotation. Dans le même temps certains modèles très puissant ont une vitesse de broyage très élevé. Vous devez donc choisir votre extracteur en fonction de la fréquence d’utilisation de l’appareil. Mais en tenant également des aliments dont vous aurez à extraire le jus.

La qualité générale d’un extracteur de jus

Quand on prend en considération le prix des extracteurs de jus, on comprend qu’il faut opter pour un produit de qualité. Il faut donc jeter un coup d’œil vers les modèles les plus chers, car ils sont souvent réalisés avec des normes de qualité.

Ces extracteurs même s’ils sont chers ont été conçus avec des éléments pour les rendre plus résistants et durable contrairement aux modèles plus économiques. Lorsque vous prenez une marque comme Omega, elle offre une garantie de 15 ans pour certains de ces extracteurs. C’est donc une preuve irréfutable de la qualité et la longévité de leurs produits.

En clair, on peut conclure que certains facteurs sont très importants pour espérer acquérir un produit qui saura combler vos attentes. Mais pour trouver cet oiseau rare, vous devez chercher des toutes les directions et ne négliger aucune piste. Car en considérant le nombre impressionnant d’extracteurs sur le marché, il serait invraisemblable que vous ne trouviez pas celui qui vous convient.