Meilleure friteuse sans huile 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Les meilleures friteuses sans huile en promo ou pas cher

Ceux qui aiment réaliser des frites dorées et croustillantes savent certainement que l’équipement adapté pour le faire est une friteuse sans huile. Cette dernière est également réputée pour sa simplicité d’utilisation. A vrai dire cet appareil présente beaucoup d’atouts. Cependant, il demeure un produit inconnu de certaines personnes. C’est le but de cet article qui vous donnera des détails sur la friteuse sans huile.

Comparatif meilleure friteuse sans huile : Top 8

Comment fonctionne une friteuse sans huile ?

Il faut dire qu’on retrouve ici un équipement dont le fonctionnement est très basique mais très innovant et intéressant. En fait, il faut dire que ce type de produit a été développé pour cuire vos frites en utilisant le moins d’huile possible.

Pour être plus précis, une simple cuillérée d’huile à soupe pourra suffire pour vos préparations. De plus, pour la réalisation des frites surgelées, vous n’aurez pas besoin de rajouter de matière grasse. Il faut préciser que la machine est équipée de ventilateurs. Ces derniers démarrent dès que l’équipement est mis en marche.

Les ventilateurs créent de la chaleur grâce aux résistances électriques qui les chauffent. Cette énergie va se propager selon un parcours circulaire à cause de la forme de la friteuse. Ceci dans le but de permettre à vos repas d’être cuits de façon lente.

Vous aurez donc à la fin des frites sans huile qui sont bien cuites contrairement à celles obtenues avec une friteuse traditionnelle. Dans le but d’avoir un bon résultat, il est conseillé de maintenir le couvercle fermé tout au long de la préparation.

Il est important de souligner que la friteuse est conçue avec un capteur intégré. Celle-ci se déclenche lorsque vos frites sont prêtes. En clair, le capteur est chargé de surveiller la température de cuisson idéale. Lorsque cette dernière est atteinte, le capteur vous prévient que le repas est prêt.

Pourquoi acheter une friteuse sans huile notre avis

On découvre ici un équipement qui présente de nombreux avantages et qui va changer votre manière de voir la cuisson de vos frites. Ces dernières sont souvent déconseillées par les diététiciens car elles sont préparées dans de l’huile et donc trop calorifiques.

Néanmoins, il faut dire que parmi les frites, la pomme de terre jouit d’un statut particulier. En fait, elle est recommandée car elle contient des féculents. Ceux-ci sont nécessaires pour le bon développement du corps humain. Il faut comprendre que le but de la friteuse sans huile est de vous permettre de consommer vos aliments sans aucun regret.

En clair, comme dit plus haut les frites sont rejetés car elles ne sont pas diététiques. Ce qui est bien avec cet équipement c’est que vos frites seront quasiment sans matière grasses. Vous pourrez donc vous faire plaisir sans craindre des problèmes de poids ou de maladies liées à l’alimentation.

Il est important de préciser que ce type d’équipement est souvent conçu avec une application mobile. Cette dernière qui est gratuite contient la plupart du temps au moins dix recettes pour vous permettre de varier vos menus. Un autre point fort de la friteuse sans huile est son niveau de sécurité élevé.

Effectivement, avec cet appareil, il n’y a aucun risque d’accident avec de l’huile bouillante. Ceci à cause du fait que pour vos préparations, vous n’aurez besoin qu’une d’une simple cuillère d’huile. De même c’est un équipement très pratique, car une fois mis en marche il fonctionne normalement.

Mais le plus intéressant, c’est qu’à la fin de la cuisson, la machine vous avertit. Vous n’avez pas donc besoin de suivre pas à pas la préparation de vos frites. Vous devez comprendre donc que la friteuse sans huile est vraiment un assistant de cuisine fiable et efficace comme l’autocuiseur Cookeo.

Une friteuse sans huile c’est fini les odeurs de friture

La friteuse sans huile est l’un des rares équipements qui sert à frire qui n’émet quasiment pas d’odeurs. Ceci s’explique par deux raisons principales. Tout d’abord, cet appareil est conçu pour utiliser très peu d’huile contrairement aux friteuses traditionnelles qui ont besoin d’un litre.

Il faut comprendre que c’est la présence massive de l’huile qui produit les odeurs. C’est donc peu probable que vous sentez des odeurs avec ce type d’appareil. Cependant cela peut arriver dans les cas de figure ou vous cuisinez dans une pièce très peu aérée.

La seconde raison de cette prouesse est le fait que l’équipement soit doté d’un filtre anti-odeur. C’est un système qui bloque les odeurs et qui empêchent qu’elles s’évaporent dans l’atmosphère. Il faut donc dire qu’avec cette friteuse, vous n’aurez plus besoin de travailler à l’extérieur.

De même vous gagnez en confort, car vous serez privé à jamais des odeurs nauséabondes de friture.

Manger plus sain avec une friteuse sans matière grasse

Les frites sont des aliments délicieux et croustillants. Mais à cause du fait qu’elles sont préparées avec de l’huile, elles ont la réputation de repas peu sain qui peuvent entrainer des maladies. Ceci n’est pas faux car, lorsqu’on prépare dans l’huile, les aliments sortis de cette cuisson peuvent avoir 30 % de matière grasse.

Il faut donc reconnaitre que dans ce cas de figure, ceci n’est pas bon pour la santé. Toutefois, avec la friteuse sans huile, vos aliments ne contiendront jamais ce pourcentage en huile. Vous aurez donc la chance de déguster des frites diététiques avec un gout sans pareil.

Car on pourrait penser que l’absence d’huile pourrait diminuer la saveur de ces aliments, il n’en est rien. Avec cet appareil, vous pouvez manger autant de frites que vous voulez tout en ayant un régime alimentaire sain, équilibré et varié. Car ces machines sont dotées d’applications qui vous donnent plusieurs idées pour faire des frites de différentes manières.

Des frites sans huile est-ce bon ?

Il faut dire d’entrée de jeu que le manque d’huile dans la préparation des frites ne diminue en rien leur gout. Certes le fait de cuire dans la matière grasse permet aux aliments d’acquérir la saveur de cette dernière. Mais avec la friteuse sans huile, la petite quantité mise sera suffisante pour que l’appareil donne de l’arome à vos aliments.