Meilleure machine à café à grain 2019 – Comparatif, Tests, Avis

 

Notre sélection des meilleures machines à café à grain

Dans le but d’avoir un café qui ne dénature pas le goût original de ces grains aux arômes superbes, beaucoup d’utilisateurs se tournent vers une machine à café à grain. Cet équipement qui est aussi connu sous le nom d’une cafetière à broyeur intégré est chargé de moudre les grains de café. Tout ceci dans le but d’avoir une boisson dont le gout est frais et parfumé. Les cafetières ont souvent un broyeur. Cet élément vous permet d’avoir un large choix de finesse de mouture.

Notre sélection la machine à café à grain Delonghi ECAM22.110.B

Promo
Delonghi ECAM22.110.B Magnifica S Machine Expresso Automatique avec Broyeur, 220 W, 1.8 liters, Noir
  • Simplicité d'utilisation à partir du panneau de commande
  • Personnalisation: intensité, longueur en tasse et température
  • Café en grain ou moulu (décaféiné)
  • Réservoir en façade amovible 1,8 l
  • Système cappuccino

Le café vient en deuxième place du classement des boissons les plus bues au monde. Ce breuvage est populaire et apprécié par de nombreuses personnes. Mais, pour apprécier un bon café, la préparation de ce dernier joue un grand rôle. C’est là que les machines à café entrent en jeu. Il existe différents types de machines à café, mais celles à grains sont spéciales. C’est le cas du Delonghi ECAM22.110.B qui a su ravir plus d’un. Vous lirez plus bas notre avis qui se veut impartial.

Le Delonghi E CAM22.110.B mérite-t-il sa réputation ?

Cette machine à café est un modèle à grain, différent par son design et son ergonomie. Elle est facile à utiliser et ne mérite pas grand effort pour son entretien. Du haut de sa puissance de 1450 watts, cet appareil est doté d’une capacité de 1,8 litre, assez pour contenir votre café de toute une journée si vous êtes un grand consommateur.
Par ailleurs, le Delonghi fonctionne automatiquement. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir le breuvage que vous désirez. De plus, sa capacité à moudre le grain lui permet de fournir une boisson authentique.

Quels sont les défauts du Delonghi22.110.B ?

Cet appareil est impressionnant, mais montre toutefois quelques imperfections. Il est très
gourmand quand il s’agit de consommation d’eau. Et pour cause, ses phases de rinçage et d’arrêt consomment beaucoup d’eau. Le résultat est que sa contenance en devient très faible, ce qui n’est pas très agréable si l’on est plusieurs à la pause café.
D’un autre côté, si vous êtes un néophyte dans l’utilisation d’une machine à café à grains, vous aurez un peu de mal à bénéficier de toutes ses options. Mais, ne vous inquiétez pas pour autant, car ce petit souci disparaît au fur et à mesure que l’on utilise le Delonghi22.110.B.

Faire le choix d’une machine à café à grain

La machine à café est un produit qui est conçu avec une multitude de fonctions un peu comme un robot multifonctions de cuisine. En fait, vous pouvez la programmer de manière à avoir une boisson totalement adaptée à vos besoins d’une manière toute simple. Il faut également dire que cet appareil peut servir à faire d’autres choses. C’est pour cela que souvent on y retrouve une buse vapeur. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les astuces pour trouver la machine à café à grain idéal pour vous.

Comment choisir sa machine à café à grain ?

Le choix de ce type d’équipement n’est pas aisé pour les utilisateurs, peu importe que vous soyez un connaisseur ou un profane du domaine. Ceci est principalement dû à l’offre impressionnante qu’on retrouve sur le marché. C’est pour cela qu’il est primordial de faire des recherches avant de se lancer.

Ainsi, vous pourriez définir les critères importants pour choisir la qualité du modèle qui vous correspond. Ce facteur est capital, car il conditionnera le confort et la performance de votre équipement. Dans le but de vous orienter dans la bonne voie, nous vous présentons les critères à prendre en compte dans le choix de votre machine.

Prise en main d’une machine à café à grain

Vous devez vérifier que la machine est très facile à utiliser. L’idéal serait également que les réglages soient aisés à réaliser. Il est important de préciser que les modèles qui remplissent ces conditions pullulent sur le marché.

Capacité de la cafetière à grain

Pour choisir la capacité idéale pour vous, il est indispensable de tenir compte de votre fréquence de consommation de café. En effet, pour ceux qui prennent cette boisson de temps à autre, un bac à grain d’une capacité de 125 gr pourra vous satisfaire.

Cependant, si vous êtes un peu plus nombreux et que vous aimez bien le café, il serait préférable de vous tourner vers un bac de 250 gr. Ainsi, vous pourriez faire facilement près de 20 tasses journalièrement.

Entretien de votre machine à café automatique

Lorsqu’on parle d’entretien de ce type d’équipement on pense au détartrage, au changement des cartouches et au nettoyage du buse vapeur. Vous devez comprendre que ces opérations sont nécessaires pour un bon fonctionnement de votre appareil.

Il faut donc veiller à choisir un modèle qui réalise l’entretien de manière automatique. Si ce n’est pas possible vous devez opter pour un modèle dont le réservoir et le bac à grain sont amovibles.

Bruit

Il faut dire d’entrée qu’il n’existe pas de machine à café qui ne produit pas de bruit. Ceci est du au broyage des grains. Cependant, il faut savoir que la pression sonore de l’appareil influe grandement sur le confort d’utilisation que vous aurez.

L’idéal serait ici de vous orienter vers des appareils qui font un bruit faible qui n’est pas trop bruyant. De manière concrète, il est conseillé de choisir des modèles dont la pression sonore tourne autour de 50 dB (décibels).

Préparations

En ce qui concerne cette machine, il faut choisir le modèle qui vous permet de concocter une large gamme de boissons. Vous devez également vous assurer que le modèle dispose d’une buse vapeur. Ainsi l’appareil pourra vous servir à faire autre chose. De même certains de ces équipements ont dotés d’une carafe à lait pour profiter des boissons au lait.

Qualité du café

La qualité de la boisson que vous obtiendrez dépend en grande partie du processus de percolation de votre machine. C’est pour cela qu’il vaut mieux choisir un équipement dont la pression est égale à 15 bars. Ainsi l’extraction du café se fera dans des conditions optimales.

Les options

Il faut savoir que les fabricants ont conçu leurs équipements avec diverses fonctions. Ce qui transforme ces appareils en véritable machine polyvalente. Il vous revient donc le choix des options en tenant compte de vos attentes. Cependant, certaines sont très utiles comme : le service de deux tasses simultané, l’enregistrement de vos boissons préférées. Vous pouvez trouver également des appareils qui se connectent à Internet pour avoir d’autres idées pour vos préparations.

Quelle machine à café à grain choisir ?

Le marché des machines à café est vraiment impressionnant. Néanmoins pour s’assurer d’avoir un bon produit, il serait intéressant de vous tourner vers des marques déjà confirmées dans le domaine. Ce faisant, vous aurez un produit de qualité, fiable et d’une bonne garantie. Pour être clair, voici quelques marques qui sont recommandées : Melitta, Philips, Krups ou Delonghi. Toutefois, il faut savoir qu’un modèle complet est celui qui vous offre beaucoup d’options et qui est facile à entretenir. En ce qui concerne cet aspect, les modèles automatisés sont les meilleurs.

Quelles sont les options d’une machine à grain ?

Les machines à grain de café sont devenues au fil du temps des modèles très sophistiqués qui proposent une multitude d’options. La plus prisée par les utilisateurs est la possibilité de personnalisation. En gros, vous pourrez choisir de manière précise comme le café sera préparé. Une autre option qui fait également beaucoup d’adeptes, c’est la présence d’une buse vapeur ou d’une carafe à lait. Ceci vous permettra d’ajouter du lait à votre café pour avoir une belle mousse. D’autres fabricants sont même allés loin en proposant à leurs utilisateurs la fonction Cappucino Onetouch. En clair, comme son nom l’indique vous serez en mesuré de faire du cappuccino en actionnant sur un simple bouton. On retrouve sur d’autres modèles la fonction Thermoblock. Celle-ci sert à faire du café très rapidement, car elle permet d’atteindre la température maximale en un temps record.

Pour finir, il est possible d’avoir un entretien automatique sur certaines machines. Ceci simplifie grandement le travail que vous aurez à effectuer.

Meilleure machine à café à grain pas cher le top 8