Meilleur robot pâtissier – Comparatif, Tests, Avis

TOP 3 des meilleurs robots pâtissiers de 2019 !

La tendance côté cuisine ces derniers temps-ci est au niveau des plats faits maisons. Ainsi, dans un monde ou la mal bouffe et les maladies liées à l’alimentation font rage, beaucoup de personnes veulent être maitres de ce qu’ils mangent. Mais, pour réussir à cuisiner chez soi, il faut connaître les éléments nécessaires à cette tâche.

En fait, dans ce domaine on retrouve différents équipements comme des machines à pain ou des robots multifonctions. Néanmoins, notre article se focalisera sur le robot pâtissier. Il s’agit d’un appareil qui est très apprécié car il peut offrir de nombreux services. En fait un facteur qui fait de lui un appareil plébiscité est sa polyvalence exceptionnelle.

Comparatif des 10 meilleurs robots pâtissiers du moment !

Quels sont les critères de choix d’un robot pâtissier ?

Le choix de cet équipement comme de tout autre nécessite une bonne connaissance de ce dernier. Il est également important de définir avant toute chose ce que vous attendait du produit. Ainsi, vous serez en mesure de sélectionner un robot qui a assez de performances pour réaliser les tâches que vous entreprenez.

De plus, l’appareil vous servira de manière régulière, pour cela il faut opter pour un modèle qui est très simple à utiliser. Dans le but de vous guider dans cette tâche ardue, nous vous dévoilerons les critères importants pour le choix de son robot. Ainsi, vous serez en mesure de choisir le modèle adapté pour vous en un temps record.

La puissance et les fonctionnalités d’un robot pâtissier

Le meilleur robot pâtissier est celui qui est efficace et qui permet de réaliser un large éventail de tâches avec une précision sans faille. En clair, il doit être en mesure de réaliser n’importe quel type de gâteau, surtout les recettes de base. Mais pour que l’appareil en soit capable, il faut qu’il soit suffisamment puissant.

En fait, plus la puissance est plus grande et mieux ce sera dans le cas d’espèce. Il faut rajouter que ce facteur qui s’exprime en Watts doit atteindre un certain seuil. Effectivement, avec un robot disposant d’un moteur d’une puissance de 180 watts vous serez en mesure de réaliser la plupart des recettes. C’est donc le minimum requis.

L’autre facteur qui doit attirer votre attention est l’ensemble des fonctionnalités proposées par votre futur appareil. Il est important de voir si ces options correspondent à ceux à quoi vous avez besoin. En fait, il y a des fonctionnalités classiques que tout robot pâtisser doit avoir comme un variateur de vitesse.

Cette option permet de faire un large panel de pâtisseries. C’est d’ailleurs une fonction très utile qui se retrouve sur le robot pâtissier Moulinex QA502GB1. Il faut aussi avouer que le variateur de vitesse offre une certaine aisance pour réaliser les pâtisseries.

Certains fabricants sont allés plus loin en équipant leurs modèles d’un minuteur. Ce dernier est très utile, tout comme le départ différé qui est aussi présent sur certains modèles. Toutes ces fonctionnalités peuvent grandement augmenter le confort que vous aurez lors de l’utilisation de votre appareil.

Les accessoires et la contenance de votre prochain robot pâtissier

Pour que le robot fonctionne à plein régime et pour que vous profitez de toutes ses potentialités, il faut qu’il soit accompagné de très bons accessoires. Cependant, il faut préciser que ce qui compte le plus ici c’est la qualité de et non la quantité.

En termes clairs, un crochet, un fouet et un batteur sont amplement nécessaire pour réaliser tout type de pâtisserie. Il serait donc désagréable d’aller vous encombrez d’accessoires totalement inutiles. Cependant, vous pouvez en plus des trois éléments cités plus haut, acheter un bol de rechange ou des moules spécialisées.

Ces deux accessoires peuvent se révéler utiles pour certains types de préparation. Mais hormis, tout ça, il serait inutile d’acheter des accessoires auxquels vous ne toucherez jamais. Le plus important ici c’est de bien réfléchir pour voir si vous avez vraiment besoin d’un élément ou pas.

En ce qui concerne la contenance, il est mieux de préférer un appareil qui a une capacité qui correspond à vos besoins. En fait, si la contenance est très élevée, ce serait du gâchis, tandis que si c’est trop petit, vous serez obligé de préparer un même met plusieurs fois.

Il est important de préciser que les modèles disponibles sur le marché ont une capacité qui est comprise entre 1, 8 et 7 litres.

La qualité générale et l’ergonomie d’un bon robot pâtissier

Il faut dire que le prix d’un robot pâtissier varie beaucoup en fonctions de différents facteurs. Car il faut avouer que c’est un appareil très technique qui présente de nombreuses fonctionnalités. De même on retrouve un équipement très polyvalent. Pour toutes ses raisons citées, il est important que vous choisissiez un appareil résistant qui va durer dans le temps.

Ici, la meilleure chose à faire, pour être sûr de tomber sur un produit de bonne qualité est de passer au crible les avis de ceux qui ont eu déjà à l’utiliser. Il faut donc prendre le temps de lire les avis des consommateurs sur l’appareil avant de se lancer. Ainsi vous aurez des éclaircissements par rapport à vos interrogations pour opérer le meilleur choix.

Le dernier point important dans le choix de votre robot pâtissier est son ergonomie. En fait, pour ne pas que la cuisine devienne contraignante, il serait intéressant d’avoir un appareil qui est très facile à utiliser. Vous devez donc faire attention en optant pour un équipement qui peut s’utiliser même par des novices.

Ce faisant, vous êtes sûr de vous retrouver dans les commandes et de ne pas à la fin jeter votre matériel par désespoir ou à cause du simple fait que vous ne le maitrisez pas. Dans ce cas aussi, le véritable guide est l’avis des utilisateurs.