Comment choisir sa yaourtière ? Guide d’achat et Comparatif 2019 !

 

TOP 3 des meilleures yaourtières de 2019

Depuis quelques années, il y a de plus en plus un intérêt pour la cuisine fait maison. Entre d’autres termes, les consommateurs de mieux en mieux s’intéressent à la cuisine qu’ils préparent eux-mêmes dans leur cuisine. En effet, il est généralement remarqué des produits additifs dans les aliments vendus au supermarché. De plus, la raison évoquée est le désir chez le consommateur de retrouver la saveur naturelle des aliments. Mais aussi ce regain d’intérêt pour la cuisine fait maison est à rechercher dans une volonté affichée d’éliminer la présence des produits additifs dans les aliments. D’ailleurs, ces produits additifs font polémiques dans le monde.

Pour favoriser ce retour à la cuisine fait chez soi, plusieurs appareils électroménagers ont fait leur apparition. Au nombre de ces derniers, nous pouvons citer les appareils électroménagers comme les machines à faire les sorbets, ou les machines à faire du pain qui gagnent de plus en plus en notoriété. Mais surtout, ce sont les yaourtières qui connaissent un grand succès en la matière. Comment expliquer un si grand intérêt des consommateurs pour les yaourtières ? Autrement dit, qu’est-ce qui plait et attirent chez ces petits appareils électroménagers ? Quels sont avantages proposent-ils aux consommateurs ?
Cet article vous invite à faire connaissance avec ce bijou des cuisines. Nous vous présenterons par la même occasion les avantages que vous avez à vous procurer une yaourtière. Par la suite, les critères sur lesquels vous devriez vous appuyer en faisant votre choix. Vous ne serez que ravi de découvrir ces nouveaux joyaux qui nous font de bons et sains desserts.

Seb Family Multidélices : La meilleure yaourtière de l’année !

Comparatif yaourtière : Les 10 appareils les plus vendus sur internet en 2019

Les avantages d’achat d’une yaourtière

S’offrir une yaourtière offre plusieurs avantages. Oui, il y en a beaucoup et ils ne sont pas des moindres ! Bien que la liste soit longue, nous avons choisi de vous présenter seulement quelques-uns. L’avantage principal est le fait que vous prépareriez désormais vos propres desserts chez vous. Vous n’aurez donc plus besoin d’acheter dans le commerce du yaourt déjà préparé par exemple. Cet avantage est lié tel que nous l’avons dit au début de cet article, au regain d’intérêt des consommateurs, pour la cuisine fait maison. Comme autre avantage vous avez la possibilité de faire des économies en optant pour ce modèle. Vous gagnez également du temps car en quelques minutes seulement vous obtenez de somptueux plats à faire jalouser les plus grands chefs cuisiniers. Il en va également de même pour les rôtissoires verticales domestiques qui vous permettent de rôtir ou griller au cours d’un week-end vos poulets.
Le principe qui consiste à réaliser des économies est le même qu’il s’agisse donc de rôtissoires, de robots multifonctions ou des yaourtières. Mais, il existe un autre avantage moins connu et dont on ne parle pas assez. Il est si important toutefois qu’il concerne votre état de santé, celui de votre famille, de vos proches et amis. Avec une yaourtière en effet, vous contrôlerez avec une étonnante précision, les ingrédients qui entrent désormais dans la composition de vos yaourts et desserts. Ce sera dès lors à votre choix que tel ingrédient sera incorporé dans vos desserts et que tel autre sera supprimé. Vous déciderez du coup de ce que vous consommez et pourrez partiellement ou peut-être définitivement supprimer certaines substances comme les élévateurs de gouts ou les conservateurs. Il faut rappeler qu’à l’heure il y a tout un débat de société autour de la consommation de certaines substances jugées nocives pour notre santé, ces yaourtières arrivent à point nommé. Ce sera donc un plus pour votre santé !

Choisir sa yaourtière : nos conseils
Petit appareil électroménager, la yaourtière est aussi commode qu’une friteuse électrique. Vous ne devriez donc pas avoir trop de difficultés à faire votre choix vu que les critères à prendre en compte ne sont pas nombreux du tout. Toutefois, il est important de vérifier ces critères attentivement.
Le premier grand critère à prendre dont il faut tenir compte est la capacité de production de l’appareil. La capacité de production ici suppose le nombre de yaourt ou de dessert que la yaourtière peut faire d’un seul coup. Oui, certaines sont plus productives et d’autres un peu moins. Pour cela, vous disposez d’une gamme variée de choix. Certaines yaourtières vous proposent de vous réaliser par exemple 4 yaourts ou desserts en une seule prise. Ce sont en gros les moins généreuses. Certaines autres vous proposent trois fois plus : donc 12 yaourts produits d’un seul coup. Certaines enfin vont généreusement jusqu’à 16 productions par prise. Il s’agit là en effet des yaourtières haut de gamme. Après la capacité de production de votre yaourtière, il convient de se renseigner sur les différentes possibilités qu’elle vous offre. Par possibilité, nous entendons ici les performances de la yaourtière, sa polyvalence aussi. Certaines sont en fait très classiques. Elles vous proposent par exemple de produire du yaourt à base de lait et d’arôme de fruits uniquement. En revanche certaines autres vous proposent plus de fonctionnalités. Elles sont capables de vous produire des mousses au chocolat, des liégeois, ou des yaourts à boire etc… Si vous aimez variez vos desserts alors celles-ci sont pour vous. A votre souhait donc, vous pourriez-vous montrer créatif dans la préparation de vos desserts. La polyvalence de ces appareils électro-ménagers vous en donne l’autorisation. Il y a en dernier lieu un autre critère à considérer. Il s’agit de ces fonctionnalités supplémentaires-là qui sont si importantes qu’elles rendent votre yaourtière davantage performante. Ce sont entre autres des qualités ergonomiques telles que la fonction d’arrêt, ou le bip sonore qui vous signale que votre dessert est prêt ! Ce ne sont pas des qualités à négliger. D’ailleurs elles sont partagées par la plupart des robots culinaires de dernière génération comme les rice cooker et les autocuiseurs multifonctions. Ces petits plus facilitent votre interaction avec l’appareil.
Vous vous apercevez bien que le choix d’une yaourtière n’est pas en soi un casse-tête. Il vous suffit de rester fixé sur les fonctions que vous recherchez et vous trouverez sans doute ce que vous voulez.