Meilleure cafetière à dosette/capsule 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Cafetière à dosette/capsule promo : les meilleures offres du moment !

La cafetière est une machine qui a littéralement envahi notre espace de vie. En fait, c’est devenu un équipement qui est présent un peu partout. Mais pour l’acquérir, il faut marquer un temps de pause et réfléchir à certaines questions. Ces dernières auront pour but de trouver le meilleur modèle d’une bonne marque. Avec cet article, vous n’aurez plus de soucis à vous faire car nous apportons des éclaircissements à toutes ces préoccupations. Ici vous aurez droit à tout ce qu’il y a à savoir sur ce type d’équipement.

Meilleure cafetière à dosette : Top 8

Qu’est-ce qu’une machine à dosette/capsule ?

Les machines à dosette/capsule sont des appareils qui sont capables de produire une boisson chaude en servant d’une capsule ou d’une dosette. Pour faire ces concoctions, ces éléments sont la plupart du temps équipés d’un réservoir.

Néanmoins, certains modèles s’activent grâce à l’énergie humaine. Ils sont appelés cafetières nomades. Ces dernières sont des améliorations de la cafetière italienne ou de la cafetière Bodum. Il est important de préciser que ce sont des appareils qui sont très faciles à utiliser et efficaces. De même, elles ont un réservoir de grande capacité pour produire assez de café pour un grand nombre de personnes.

Comment choisir sa cafetière à dosette/capsule ?

Le choix de l’équipement qui comblera vos attentes doit se faire en suivant certains critères cruciaux. Ces éléments vous seront présentés ci-dessous. Mais il est important de rappeler que vous devez les considérer en fonction de vos attentes.

Ainsi, le premier critère est le temps de préparation de l’appareil. Vous devez prêter ici une attention particulière au temps qu’il faut pour concevoir une boisson. Il faut aussi voir le temps de préchauffe. Le deuxième élément est la capacité de votre réservoir.

Pour un usage optimal, il est recommandé de prendre une machine de d’une contenance de 0,7 litres. Ceci vous permet de réaliser six tasses à la fois. Il est aussi important que vous vérifiez que le repose tasse est réglable. Vous devez également vous renseigner sur le type de tasse qu’on peut y mettre.

Un autre élément à prendre en compte est le détartrage. C’est une tâche que vous devez effectuer impérativement pour la longévité de votre machine. Mais, il faut avoir qu’il est plus aisé de la réaliser avec certains équipements que d’autres. En fait, certains fabricants ont équipé leurs produits d’un élément qui vous prévient car il faut opérer le détartrage. C’est ce type de cafetière qu’il faut choisir pour éviter tout désagrément.

Le dernier critère déterminant dans le choix de votre cafetière est l’ensemble des options disponibles. En fait, ces derniers détermineront le confort et la latitude que vous aurez. Vous pourriez donc disposer d’un réservoir spécial pour le lait frais. Il est également possible sur certains modèles de choisir entre une boisson froide ou chaude.

Fonctionnement d’une cafetière à dosette/capsule ?

Il faut dire que le mode de fonctionnement est globalement le même pour toutes les cafetières. En fait pour démarrer l’utilisation, il faut vérifier que le réservoir contient une quantité suffisante d’eau. Ensuite il faudra placer la tasse sur le repose-tasse de manière convenable pour éviter tout accident.

A cette étape, il faut que vous placiez la dosette ou la capsule. Là vous avez quasiment fini les manipulations, vous pouvez actionner le bouton de démarrage pour commencer la préparation. Cependant, si vous voulez des conditions particulières vous pouvez faire des réglages si votre cafetière l’autorise.

Lorsque la boisson est prête vous éjectez la capsule et vous pourrez savourer en toute quiétude.

Pourquoi acheter une cafetière à dosette/capsule ?

La cafetière est un appareil qui a plusieurs atouts. En fait, les points forts de cet équipement sont sa rapidité et le fait qu’il soit très simple à utiliser. En effet, il faut dire qu’ici, la préparation du café ne nécessite pas le dosage de ce dernier ni le chauffage de l’eau.

Ces fonctions basiques sont directement assurées par la machine. De plus, la cafetière est conçue pour ne pas démarrer lorsque la capsule est placée à l’envers. Cela pour éviter tout accident au réveil au cas où vous serez encore un peu groggy.

Cette fonction vous servira aussi à changer facilement de boissons sans pour autant remplir vos placards. Tout ceci est très intéressant, mais pour quelqu’un qui n’est pas habitué du café, il faut préférer un autre équipement. En fait, si vous aimez par exemple le thé, optez pour une machine à thé.

Où acheter une machine à dosette/capsule ?

La machine à café est un appareil qui est très populaire. De ce fait on en retrouve un peu partout. Vous pouvez vous en procurer chez : Conforma, Boulanger, Darty, Auchan, But, Carrefour, Leclerc, Fnac etc. Il est important de préciser que c’est dans les grandes enseignes que vous pourriez trouver une plus large gamme de cafetières.

Le prix d’une machine à dosette/capsule ?

Le prix de ce type d’équipement varie grandement. En fait, les modèles les plus abordables sont cédés à 40 euros tandis que les plus onéreux coutent près de 1000 euros. Toutefois, avec une centaine d’euros, vous serez en mesure d’avoir un modèle tout à fait acceptable.

Cependant, si vous recherchez toujours une solution pour moins dépenser, vous pourriez acheter du café instantané et une bouilloire électrique.

Les principales marques de machine à dosette/capsule ?

Les fabricants de machine à café pullulent sur le marché surtout à cause du succès de cet équipement. Ce qui fait qu’il n’est pas aisé d’identifier les bonnes marques. De plus chaque machine est souvent distinctive en fonction de ses options et du type de café qu’elle prépare.

En ce qui concerne les fabricants de café on peut citer : Tassimo, Senseo, Nespresso, Gusto, Nescafé et Dolce. Par ailleurs, les concepteurs de machine à café qui se démarquent sont : Philips, Krups et Bosch.

Philips est surtout reconnu pour sa large gamme de cafetières qu’il propose dont les plus célèbres sont les modèles Senseo. Krups quant à lui fabrique des cafetières spécialement pour Nespresso et Nescafé. Bosch se démarque par sa fiabilité et ses machines adaptés pour le café Tassimo.