Meilleure cafetière Nespresso 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Machine Nespresso promo : les meilleures offres du jour !

Le choix d’une cafetière Nespresso est une opération qui peut rapidement devenir un vrai casse-tête chinois. En fait, vous pouvez facilement passer des heures à chercher la perle rare sans pour autant la trouver. Ceci est principalement dû au fait qu’on retrouve une large gamme de ces produits sur le marché. De plus, on remarque que même si les boissons produites par ces machines ont des gouts similaires, leur mode de fonctionnement peut être différent.

Voilà pourquoi il est important d’avoir à sa portée un article pour ce type d’équipement où tout est détaillé. En clair dans cet article, vous aurez une idée claire des critères à prendre en compte lors du choix de votre cafetière Nespresso. Vous aurez également une idée du prix de ce type d’appareil ainsi qu’un aperçu de son mode de fonctionnement.

Meilleure cafetière Nespresso : Top 8

Qu’est-ce qu’une cafetière Nespresso ?

Les machines à café spécialisés pour la marque Nespresso sont très populaires. En fait, elles ont fait l’objet de plusieurs campagnes publicitaires qui leurs a permis d’être mondialement connues. Ces spots publicitaires sont souvent présentés par de grandes stars.

La plupart du temps, les utilisateurs les admirent plutôt que de prêter attention aux spécificités de la cafetière. En fait, quand on vous présente en détails cet appareil, vous découvrez qu’elle a une multitude d’atouts. Tout ceci pour augmenter de façon considérable votre café.

En fait, la cafetière Nespresso est le top du top dans son domaine. Dans le domaine de la téléphonie on pourrait comparer cet équipement à un iPhone. Il faut donc se dire que cette cafetière est un produit dont la qualité est au premier plan. De même chaque modèle est conçu avec une certaine précision et une rigueur.

En clair, les cafetières Nespresso sont des produits qui s’adaptent parfaitement à n’importe quel type d’environnement. Ceci ne jouant pas du tout sur leur efficacité ni sur leur qualité. Il faut savoir que les cafetières ont pour rôle principal de faire du café.

Cependant, au fil des années les fabricants ont rendu leurs produits plus polyvalents. Ce faisant, ils les ont équipés de dosettes. Ceci dans le but de pouvoir faire d’autres boissons comme les chocolats chauds ou des décas par exemple. Il faut quand même reconnaitre que les cafetières Nespresso ne sont plus simplement l’apanage de cette marque. En fait d’autres géants du domaine se sont mis à fabriquer des cafetières qui répondent à cette norme.

Comment choisir sa machine Nespresso ?

Les machines Nespresso peuvent sembler identiques à première vue. Ceci est dû au fait qu’elles ont la même mise en route et que leur mode de fonctionnement est très similaire. Malgré tout ceci, il faut savoir que chaque machine Nespresso est unique.

C’est pour cela qu’il faut être minutieux dans le choix de cet équipement en suivant certains critères importants.

Hauteur des tasses

Les cafetières sont équipées d’un repose-tasse. Comme leur nom l’indique, ces derniers sont prévus pour y déposer la tasse sous le bec verseur. Il faut dire que la forme et la mobilité de ces éléments varient d’un modèle à un autre. Ainsi, pour certains appareils ont peut déplacer le bec verseur.

Par contre pour d’autres, ce sont les repose-tasse qu’on peut déplacer. Ils peuvent donc par la même occasion servir de reposoir pour un mug ou une tasse à expresso. Pour ceux qui sont amateurs de lungo, il est primordial de s’assurer que la taille maximale vous permette d’en utiliser.

Taille, design et couleurs de la cafetière

Une des choses les plus importantes à vérifier avant de choisir une cafetière, c’est de vous assurer que sa taille correspond à l’espace que vous avez prévu pour elle. En fait, les modèles Nespresso varient beaucoup de par leurs dimensions.

De plus la procédure du réservoir n’est pas la même pour tous ces équipements. En ce qui concerne, la couleur de ces appareils, il est possible d’en trouver en blanc ou en rouge. Cependant, les cafetières Nespresso les plus populaires sont en noires. Elles sont également les plus élégantes.

Mise en veille automatique

Ces appareils ont été dotés d’une fonctionnalité très intéressante. En effet, lorsqu’ils restent allumés pendant quelques minutes à ne rien faire, ils s’éteignent d’eux-mêmes. Ceci permet d’économiser de l’énergie et d’éviter tout risque d’accident.

Manuel ou automatique

Il faut dire que la quasi-totalité des cafetières disponibles sur le marché sont des modèles automatiques. Pour être plus clair, ces machines sont conçues pour s’arrêter toutes seules lorsque l’extraction du café est finie. Mais il n’est pas rare de retrouver quelques vieux modèles qui sont manuels. Ces derniers sont moins chers et nécessite une aide extérieure pour arrêter l’extraction

Taille du réservoir

En général, le réservoir à une contenance qui se situe entre 0,7 et 2 litres. Si vous êtes deux à partager l’équipement, la taille minimale vous conviendra. Mais si vous vivez avec plusieurs personnes, il serait judicieux de choisir un modèle d’une capacité plus grande. Ceci vous évitera une perte de temps pour remplir la machine

Présence d’un réservoir de lait

La plupart des cafetières ne disposent pas d’un réservoir de lait. Ce qui fait que pour avoir une latte, il faut se servir d’une capsule contenant du lait déshydraté. Mais, si vous êtes un amateur des cafés au lait, vous devez savoir qu’il existe des cafetières qui disposent d’un réservoir de lait.

Pourquoi acheter une machine Nespresso ?

La cafetière Nespresso est très prisée car elle permet d’avoir un café d’une qualité sans pareil. De plus, vous avez la possibilité de faire facilement de vrais expressos. Il faut dire aussi que la firme Nespresso est une référence dans le domaine. Pour finir, cette dernière met en ligne régulièrement des vidéos pour aider ses clients pour l’entretien de leurs équipements. Les utilisateurs français ont la chance d’avoir un service après-vente dans leur langue.

Quel est le prix d’une Nespresso ?

Le prix de ce type d’équipement peut varier entre 50 et 200 euros en fonction de la gamme. Cependant, le prix moyen pour ces cafetières est de 100 euros. Avec cette somme, vous êtes assuré d’avoir un bon modèle qui vous servira à la maison.