Blog Préparation culinaire

Comment choisir une machine à glace pilée ?

Si vous aimez les smoothies, alors un broyeur à glace est ce dont vous avez besoin. La machine à glace pilée est disponible pour une utilisation manuelle ou électronique, cette petite machine peut casser des glaçons de différentes tailles, ce qui est indispensable pour des apéritifs et cocktails rafraîchissants. Il existe de nombreuses marques et types de broyeurs à glace, que ce soit dans les boutiques d’électroménagers ou même sur internet, ce qui rend difficile pour les acheteurs potentiels de choisir le meilleur équipement. Grâce à cet article, vous pourrez plus facilement choisir le meilleur modèle d’une machine à glace pilée. Donc, comme vous le verrez, après tout, tant que vous connaissez exactement vos différentes exigences, choisir le meilleur broyeur à glace n’est pas si compliqué.

Quelle machine à glace pilée choisir ?

machine à glace piléeSi vous désirez acheter une machine à glace pilée, sachez que son prix est à la portée de tout le monde. Des offres très intéressantes à trouver sur internet avec possibilité de livraison à domicile. Son prix varie selon le modèle et ses performances, c’est à vous de lire la description de chacun pour pouvoir choisir celui qui convient à vos besoins. Ci-dessous, nous allons présenter les 4 meilleures machines à glace pilées sur le marché, cela pourrait vous aider à choisir le meilleur broyeur à glace.

La machine à glace pilée PRINCESS

Ce broyeur à glace de la marque Princess est parfait pour supporter la grande chaleur de l’été. Il est doté d’un réservoir assez grand d’une capacité de 0.6 litres pour contenir 300 grammes de glace. Sa performance de 55 W permet de broyer très rapidement les cubes de glace. Son prix sur Amazon varie entre 57 et 75 euros, le choix de cette machine à glace pilée vous permet de préparer de délicieux cocktails afin d’impressionner vos invités.

La machine à glace pilée ONECONCEPT ICEBREAKER

Ce broyeur à glace est très recommandé sur le marché, d’après les évaluations sur internet, sa note est de 4/5. Avec Icebreaker, vous bénéficierez d’une utilisation optimale et rapide. En effet, vous n’avez qu’à mettre la cuvette et remplir le réservoir de glace, et pour le reste c’est la machine qui s’en occupe. La plus grande performance de cette machine est sa grande capacité à broyer jusqu’à 15 kg par heure bien sûr. Pour le côté design, vous allez toute de suite apprécier son look en INOX. Si vous optez pour ce modèle, sachez que vous allez économiser 5 euros, son nouveau prix sur Amazon est de 50 euros. Alors, ne ratez pas cette occasion pour choisir une machine à glace pilée de haute qualité et à un prix abordable.

La machine à glace pilée Naélia KIT-ICR03-NAE

Cette machine à glace pilée est actuellement en rupture de stock provisoirement dans l’un des plus grands sites spécialisés. Elle est dotée d’une puissance de 80 W et une possibilité de broyer jusqu’à 12 Kg par heure. Vous pouvez impressionner vos amis et invités grâce à des mojitos et cocktails bien finis. Pour son prix, il est de 60 euros environ sans compter la livraison bien évidemment.

La machine à glace KLARSTEIN

Cette machine est l’une des meilleures dans sa catégorie disponible sur le marché. Elle peut produire jusqu’à 18 kg par jour, ce qui explique son rendement élevé. Malgré son prix un peu élevé de 450 euros (Amazon) ce choix de machine à glace pilée est le plus parfait si vous organisez des fêtes d’envergure. La KLARSTEIN Eiszeit Crush dispose de 3 fonctions. En effet, en plus des glaces servies par cette machine 24h/24, elle vous offre aussi de la glace pilée.

Nos conseils pour choisir une machine à glace pilée

Comme déjà expliqué, avant de choisir une machine à glace pilée, il faut savoir qu’il existe le modèle électronique et le modèle manuel. Avec l’embarras du choix qui règne sur le marché des broyeurs à glaces, certains critères s’imposent pour pouvoir choisir la meilleure machine à glace pilée. Chaque machine possède ses propres caractéristiques techniques, d’où la nécessité de connaître leurs avantages et inconvénients. Voici quelques critères à prendre en considération pour plus de garantie lorsque vous faites votre choix :

  • vérifiez la puissance de la machine à glace pilée et son mode d’utilisation (manuel ou électronique) ;
  • avant d’investir votre argent sur cet appareil, prenez en compte la résistance de la machine et sa qualité générale ;
  • chaque machine à glace pilée possède l’entonnoir qui sert au remplissage du réservoir, vérifiez toujours sa capacité et le volume supporté ;
  • le circuit électrique et électronique d’une machine à glace pilée est trop compliqué, il faut absolument comprendre les mesures de sécurité pour une meilleure utilisation de la machine.