Meilleure friteuse électrique 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Les meilleurs prix du moment : Promo friteuse électrique

Tous ceux qui aiment les friteuses ont surement remarqué qu’il n’était pas facile de trouver l’équipement idéal pour préparer ces mets. En fait, il faut dire que c’est un équipement qui est présent sur le marché sous différentes formes très variées ce qui complique sa sélection. Aussi, le choix de cet appareil doit se faire en suivant certains critères pour ne pas tomber sur un mauvais élément. En clair, c’est le but principal de ce guide qui va vous dire tout ce qu’il faut savoir pour trouver la friteuse adaptée à vos besoins. Vous aurez également droit à la liste des critères déterminants pour le choix de ce type d’équipement.

Pourquoi choisir une friteuse Seb électrique ?

Les frites représentent un type de mets qui est apprécié par tout le monde et surtout par les enfants lorsqu’ils sont croustillants. Pour pouvoir assouvir cette soif en frites, vous devez disposer d’un appareil adéquat. En clair, il serait intéressant de vous tourner vers une friteuse électrique.

Mais ici, il faut faire un choix raisonnable en tenant compte de vos attentes et surtout du montant que vous envisagez débourser pour le produit. Il faut dire qu’on plusieurs fonctionnalités sur les différents modèles. Ainsi, il est courant que la machine soit dotée d’un minuteur, d’un thermostat ou d’une cuve électrique.

Cependant, il existe une marque sur laquelle on retrouve toutes ces fonctionnalités, il s’agit de Seb. En fait, la friteuse Seb est équipée de toutes ces options pour vous permettre de réaliser des mets exquis. Le produit présente également l’avantage de cuire rapidement vos plats grâce à son mode de cuisson.

Les autres points positifs de cet appareil sont : sa grande efficacité et sa bonne ergonomie. Il faut donc se dire que la friteuse électrique est un élément indispensable pour vous. En plus, celle de la marque Seb vous offre une garantie d’efficacité et de confort.

Les différents types de friteuses électriques

Il serait question ici d’un appareil qui est présent dans beaucoup de ménages français. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’il permet de faire des frites d’une manière vraiment très aisée. De plus, c’est un équipement qui est conçu avec des résistances. Ces dernières ont pour but principal de chauffer l’huile pour éviter tout type d’accident.

La friteuse classique

Cet appareil est indiqué pour ceux qui aiment faire des frites surgelées ou fraîches. Les fabricants de ce type équipement ont conçu sur leurs produits un couvercle spécial. En fait, ce dernier permet de filtrer l’huile grâce à un système de filtre anti-odeurs. De plus pour faciliter l’usage de ce produit, vous retrouvez une cuve amovible qui vous sera utile pour vider l’huile.

La friteuse semi-professionnelle

Comme son nom l’indique cet équipement est adapté pour des professionnels dans le domaine de la cuisine. Pour ce fait, il a été fabriqué avec une zone froide qui empêche la propagation des mauvaises odeurs. Cette dernière est située tout au fond de la cuve, la plupart du temps sous la résistance.

Avec ce système élaboré, vous avez la possibilité de maintenir votre huile pendant une longue période. Ceci de manière saine, il va donc sans dire que vous réaliserez des économies.

La friteuse à air chaud pulsé

La particularité de ce modèle est qu’il vous permet de faire des économies sur votre consommation en huile. En fait, en utilisant cette friteuse, vous aurez des frites diététiques et légères. De ce fait, ces aliments ne contiendront qu’un faible pourcentage en matière grasse.

Tout ceci s’explique par le fait que la machine est dotée d’une technologie innovante. Cette dernière permet de cuire les aliments avec de l’air chaud et les brasser durant toute la cuisson. Il est important de préciser que l’entretien de ce modèle est également très facile.

Critères de choix d’une friteuse électrique

La large gamme de friteuse électrique qui se retrouve sur le marché fait qu’il est impossible que vous ne trouviez pas le modèle qu’il vous convient. Cependant pour avoir cet oiseau rare, il faut prendre en compte vos attentes vis-à-vis du produit.

Par exemple, le modèle de friteuse sans huile est indiqué pour ceux qui aimeraient une cuisine diététique. Il présente également d’être efficace et son prix est très alléchant. Par contre pour ceux qui aimeraient concocter les plats très rapidement, ils ont plusieurs choix. En clair, ils peuvent opter pour la friteuse semi-professionnelle, la friteuse intégrale ou la friteuse professionnelle.

Il faut aussi préciser qu’on retrouve les modèles encastrables et haut de gamme. C’est donc à vous de définir clairement ce dont vous avez besoin. Mais il faut faire ce choix en prenant en compte certains facteurs.

La puissance de la friteuse électrique

La puissance minimale recommandé pour ce type d’appareil est de 200 Watts. En fait avec cette dernière, vous serez en mesure de réaliser parfaitement des frites molles et grasses. Néanmoins, si vous voulez cuire vos aliments plus rapidement, il faut opter pour une machine dotée d’une puissance se trouvant entre 1000 et 2000 watts. Il faut dire que la puissance des friteuses professionnelles et semi-professionnelles est comprise entre 2000 et 2300 watts.

La capacité de la friteuse électrique

Le choix ici doit être fait en fonction de la fréquence d’utilisation et du nombre de personnes qui vont manger les repas issus de cette machine. En clair, pour quelqu’un qui utilise de temps à autre la friteuse, il peut opter pour un produit dont la capacité se trouve entre 0,5 et 1 kg.

Par contre si vous vivez en famille et que vous préparer souvent des frites pour tout le monde, l’idéal serait un équipement de 1 à 2 kg. Il est aussi important de souligner que ce sont les modèles professionnels et semi-professionnels qui disposent de la plus grande capacité.

La sécurité de la friteuse

La friteuse est un équipement qui vous poussera à manipuler de l’huile souvent bouillante. C’est pour ça qu’il est nécessaire de choisir un modèle doté par exemple de parois froides, d’un système de plongée pour amortir le panier. Il faut également privilégier les modèles dotés d’une poignée.

Auteur : Hamzath