Meilleure sorbetière 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Promo sorbetière : les meilleures offres du moment !

Il est habituel de penser que l’achat d’une sorbetière est une question simple. Il suffit se dit-on de prendre dans une surface de distribution un modèle pas très cher et le tour est joué. Ça c’est ce qui est communément admis. Mais il existe en réalité plusieurs modèles de sorbetière. La diversité des types proposés pour cette machine de cuisine tend à compliquer la tâche à celui qui désir s’en procurer. Pour cause, cette variété des types entraine une grande diversité de prix sur le marché. Pour éviter par exemple d’avoir attendre 24h après achat pour consommer votre première glace, il est fortement déconseillé d’acheter le premier modèle venu. Pour répondre donc à la difficulté liée à comprendre ce qu’est une sorbetière, laquelle acheter et comment en faire usage, n’hésitez pas à découvrir notre article. Il vous fournira tous les renseignements nécessaires.

Meilleure sorbetière pas cher le top 5

Une sorbetière, qu’est-ce que c’est ?
La définition la plus simple d’une sorbetière est un appareil électroménager destiné à la préparation de glace et sorbets. Elle offre une diversité dans la préparation des glaces. Une diversité si grande que vos gouts seulement lui donnent une limite. Mais il faut se rendre très tôt à l’évidence que ce nom cache deux types d’appareils. En premier lieu, une sorbetière désigne un accumulateur de froid. Dans ce cas la cuve de l’appareil doit être placée une dizaine d’heures au réfrigérateur. Ensuite il faut entendre par sorbetière, un appareil autonome autrement appelé une turbine à glace. Pour elle pas besoin de frigo pour vous sortir de bonnes glaces.

Les critères de choix d’une sorbetière
Il faut regarder à une série de caractéristiques pour faire son choix. Il faudra pour ce faire, regarder au type de l’appareil. Veuillez également accorder une grande attention au temps de préparation d’une glace. Après une préparation de glace, certains modèles ont besoin d’une pause relativement longue. Il faudra donc veiller aussi à la durée de refroidissement de l’appareil. La capacité en Litres de la sorbetière est tout aussi importante. Il ne faudra pas négliger le budget et enfin faire attention aux différentes options que vous propose l’appareil.
Sorbetière et turbine à glace : qu’est ce qui fait la différence :
Bien que le sujet soit brièvement évoqué en début d’article, il convient d’insister sur ce point afin de clarifier toutes zones d’ombre. Ceci vous éviterait quelques surprises désagréables après achat. La sorbetière à accumulateur de froid est un appareil qui dépend du congélateur pour la réalisation des glaces. Doté d’une puissance variant de 6 à 180 W elle est capable de brasser uniquement des glaces déjà passées au frigo. Il faut pour cela placer sa cuve pendant 10h dans un congélateur et patienter en plus 1h pour le brassage de la glace. Son inconvénient principal est l’encombrement de votre congélateur pendant 10 voire 11 heures. En revanche elle a l’avantage d’être acquise à un prix réduit : 100 euros en moyenne. Quant à la turbine à glace autrement appelée sorbetière autonome, elle est un appareil plus puissant qui refroidit et brasse du même coup. Avec elle, pas besoin de congélateur. Son avantage se trouve dans sa rapidité et son indépendance. Son inconvénient toutefois est lié au budget à prévoir pour l’acquérir : entre 100 et 700 euros.
Utiliser une sorbetière : comment s’y prendre ?
La première étape concerne le mélange. C’est l’étape à laquelle vous préparez les ingrédients qui plus tard deviendront votre glace. L’étape cuisine ! Il existe pour cela des recettes disponibles en ligne et des ouvrages tout entièrement consacrés à la question. Une fois le mélange prêt, il faut le verser dans la cuve. Dans le cas d’une sorbetière à accumulateur, il faut encore une fois rappeler l’étape congélateur ! Puis il faut mettre en marche l’appareil qui brassera le mélange, redistribuera le froid entre 20 et 80 minutes suivant le modèle que vous avez.
Une sorbetière : pourquoi l’acheter ?
Dans notre alimentation, il y a de nombreux ingrédients nocifs à notre santé. C’est d’ailleurs une question brûlante de l’actualité. Une sorbetière donc à l’avantage de vous amener à contrôler avec précision, les ingrédients qui rentrent dans la composition de vos glaces. A côté de cet avantage, il y a un autre, celui de préparer librement vos glaces avec vos parfums préférez : fraise, menthe etc… C’est tout à votre souhait.
Les coins d’achat
Les sorbetières sont disponibles à une certaine époque de l’année dans la plupart des supermarchés comme Lidi, Leclerc, Carrefour, Auchan etc. Tout au long de l’année par contre vous les avez sur des surfaces plus spécialisés comme Darty, Boulanger ; Amazon, Conforama, Cdiscount, But, Electro depot.
Acheter une sorbetière : à quel prix ?
Si vous préférez le type accumulateur de froid, ce qui inclue une dizaine d’heure de préparation, il faut débourser en moyenne 100 euros. Mais si vous choisissez une sorbetière automne donc plus rapide dans la préparation, il faudra prévoir plus de 100 euros.
Acheter une bonne sorbetière : où ?
Vous pouvez vous procurer un appareil made in china : lequel ne vivra pas longtemps, ou patienter jusqu’aux prochaines soldes pour acquérir un appareil de bonne qualité.
Quel choix de marque faire ?
Il existe plusieurs marques proposant des sorbetières. Magimix en propose les deux types. H. Koeing propose des sorbetières robustes et au design attirant. Klarstein offre des sorbetières milieu et haut de gamme et aux allures très élégantes. Loin des décors du design, Cuisinart propose des appareils résistants en matériaux de qualité. Si vous cherchez des modèles colorés et compacts, tournez-vous vers la marque Brandt. Considérant le rapport qualité-prix, Domoclip fait en ce moment les meilleures sorbetières à accumulateur de froid. Gino Gelati est spécialisée dans ce genre d’appareil. Vous y trouverez sans doute ce que vous cherchez.
Que faire avec une sorbetière
Avec une sorbetière vous pouvez faire autant des glaces, des sorbets, des yaourts glacés, des esquimaux, des glaces sucrées et salées. Une variété de préparations glacées !
La durée de préparation
La durée de préparation moyenne est de 1h à 2h. Mais il faut compter avec le temps de refroidissement de l’appareil.
Le nettoyage d’une sorbetière
Une éponge et du produit vaisselle suffisent à nettoyer les éléments détachables ainsi que l’extérieur de votre sorbetière.
Notre coup de cœur
Le gout de la glace et le peu de place qu’occupe la sorbetière dans notre cuisine est grandement appréciable.
Ce qui cloche
La grande place qu’occupe la cuve de la sorbetière dans le congélateur et la longue durée de préparation : voilà ce qui cloche !
Conclusion
Avec une sorbetière, préparer et manger des glaces devient tout un délice de famille. Plus besoin de colorants ou de conservateurs. Avec ces glaces fait maison, c’est le gout naturel retrouvé.